Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Pratique anormale Alptis assurances!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Lionel Garreau

Inscrit le: 09/042013
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2013
Sujet du message: Pratique anormale Alptis assurances!

Bonjour,
Je viens de voir ma fille naître le 14 février. Ayant anticipé sa couverture santé, j'avais appelé ma mutuelle Alptis Assurances pour savoir comment se ferait le rattachement. Il m'a été dit que le rattachement se ferait sans frais, que je n'aurai pas de cotisation à payer pendant 2 ans (nos cotisation la couvriraient elle aussi, ce que je trouvais fort appréciable, ne me doutant pas que cela se révèlerait faux).
Or, 1 mois après la déclaration de ma fille auprès de la mutuelle, je reçois un décompte avec des cotisations pour ma fille. En appelant pour savoir ce qu'il en est, on me dit qu'il m'est impossible de la retirer du contrat sauf si elle ne vit plus sous mon toit, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Je me retrouve donc à devoir payer des cotisations alors que je n'en ai pas été informé et que je n'ai rien signé pour cela.
Savez-vous de quel recours je peux disposer afin de ne pas avoir à payer ces frais et/ou de pouvoir retirer ma fille du contrat (avant résiliation pour toute la famille bien entendu...)?
Je vous remercie de votre réponse.
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com