Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : portabilité de mutuelle et problèmes de remboursements

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
uzul33

Message Répondre en citant Posté le: 24/01/2013
Sujet du message: portabilité de mutuelle et problèmes de remboursements

Bonjour,
Salarié depuis 6 ans dans une entreprise, j'ai bénéficié d'une mutuelle entreprise jusqu'à la date de mon licenciement économique à savoir le 17/02/2012.
Sur ma fiche de paie du ce mois de février 2012, la cotisation de ma mutuelle n'a pas été proratarisée, celle ci m'a bien été totalement retenue. Au moment de mon licenciement il m'a été proposé d'assurer une portabilité de cette mutuelle, ce que j'ai accepté.
Sur une durée effective de 9 mois, je me suis acquitté mensuellement de cette cotisation.
Cependant ma mutuelle m'a informé que les frais médicaux relatifs à la période du 18 au 30/11/2012 n'étaient pas pris en charge et que je ne serai donc pas remboursé.
Je me suis acquitté d'une cotisation couvrant l'intégralité du mois de février 2012, puis de 9 autre mensualités jusu'au mois de novembre inclus. Ma mutuelle est elle en droit de me refuser ces remboursements compte tenu que j'ai réglé le mois de février dans son intégralité + 9 mois, donc pour moi, jusqu'au 30 novembre ?
Merci pour vos réponses
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ