Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Portabilité ANI - résiliation

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Amandine86

Message Répondre en citant Posté le: 22/01/2010
Sujet du message: Portabilité ANI - résiliation

Bonjour,

Ayant travaillé au mois de novembre et de décembre 2009, le Pole Emploi ne pouvait me verser de complément de salaire. Je n'ai donc pas reçu d'attestation de paiements pour ces 2 mois.

Cependant, ma mutuelle vient de procéder à la radiation à compter du 31 octobre, étant donné que je n'ai pas été indemnisée par les Assedic: en a-t-elle le droit alors que je suis toujours inscrite en tant que demandeur d'emploi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Amandine86

Message Répondre en citant Posté le: 30/01/2010
Sujet du message: Salarié bénéficiaire du dispositif de portabilité ANI

Je fais suite à mon message précédent concernant le dispositif ANI. Je pense que ca pourra être utile à certains d'entre vous.

A la suite d'une fin de contrat de travail, il est possible de conserver, pendant une durée limitée, le bénéfice des garanties des couvertures santé et de prévoyance dont vous bénéficiez en tant que salarié. Cependant, avant d'accepter de conserver sa mutuelle d'entreprise, il est très important de savoir plusieurs choses:

- vous ne devez pas travailler plus de 110 heures par mois… (car vous ne serez plus couvert sinon)
- vous ne bénéficierez plus des garanties si vous ne touchez plus d'indemnisations des Assedic…

Autant vous dire, que ce dispositif n'aide en rien les personnes qui se retrouvent 'demandeurs d'emplois'. Personnellement, ca m'a créé plus de problème qu'autre chose étant donné qu'il y a très peu d'informations sur ce nouveau dispositif.
Même si ma mutuelle d'entreprise étant intéressante, avec du recul, je n'aurais pas accepté de la conserver, car au final je n'ai pas eu de couverture social pendant 3 mois tout ça pour avoir eu le malheur d'avoir eu envie de travailler... c'est le comble quand même! Exclamation

Mon conseil est donc de bien réfléchir avant d'accepter ceci. Wink
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ