Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Peut-on cumuler 2 mutuelles santé ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Melle Weber

Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2009
Sujet du message: Peut-on cumuler 2 mutuelles santé ?

Bonjour,

Que signifie un statut de surcomplémentaire ?

En fait mon emploi me propose un mutuelle bien plus avantageuse au niveau des prestations dentaires mais je voudrais conserver mon ancienne mututelle (MUCIM) car les prestations optiques sont plus intéressantes. Or pour pouvoir adhérer à la mutuelle de mon emploi sans délai de carence, on me demande de fournir l'attestation de résiliation de l'ancienne.
Comment dois-je procéder pour éviter le délai de carence de ma nouvelle mutuelle et conserver mon ancienne mutuelle ?

Je vous remercie d'avance,
Melle Weber.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le statut de sur complémentaire permet à une mutuelle "surcomplémentaire" de compléter les remboursements de la première mutuelle (selon le niveau de ses prestations).
Toutes les mutuelles n'ont pas le statut de surcomplémentaire. Il faut donc se renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si elle peut être complémentaire ou non à votre nouvelle mutuelle groupe.

En ce qui concerne votre 2ème question, les délais de carence peuvent être abrogés si vous donnez la preuve que vous étiez couverte dans les 2 à 3 mois précédent votre nouvelle adhésion.
Il es probable qu'une attestation d'assurance santé précisant votre garantie actuelle et les niveaux de prestations, soient suffisants pour bénéficier de l'abrogation des délais de carence de votre mutuelle groupe.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ