Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : peut-on avoir deux mutuelles privées? Problème de démarchage

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
myriam callec

Message Répondre en citant Posté le: 13/10/2008
Sujet du message: peut-on avoir deux mutuelles privées? Problème de démarchage

Bonjour,

Ma mère ayant subi un avc en 2006 a contracté une mutuelle santé (Assurema-AMC) lors d'un démarchage agressif alors qu'elle en avait déjà une. La personne lui a fait faire sur le champ une lettre de résilitation qu'elle a signé pour envoyer à sa mutuelle. Par contre, cette lettre de résilitation s'est trouvée sans effet (la mutuelle AGF chez qui elle était lui a renvoyé un courrier en lui spécifiant que ce n'était pas possible pour le moment car elle ne respectait pas la date anniversaire de son contrat). Depuis, mon frère et moi (avec l'accord de ma maman) avons demandé à sa mutuelle actuelle de ne pas tenir de tels courriers ou plutôt de nous en informer s'ils en recevaient d'autres.
Le problème cependant est que Assurema a mis en place des prélèvements mensuels et fait comme si de rien n'était en disant que eux ont fait le nécessaire pour résilier son ancien contrat.
Que pouvons-nous faire? Quels sont les droits de ma maman? Sommes-nous en tort si nous cessons les prélèvements auprès de cette mutuelle que ma mère n'utilise pas?? Est-elle réduite à attendre la date anniversaire de ce nouveau contrat pour résilier cette mutuelle? Avons-nous le droit en France d'avoir deux mutuelles??? Je pensais que non mais cela ne semble pas faire peur à Assurema.

Merci de votre éclairage afin que nous sachions quoi faire et ne pas nous mettre en tort légalement.

Salutations.

Myriam Callec
ASSUREURQUIA DUCOEUR

Message Répondre en citant Posté le: 24/11/2008
Sujet du message: ABUS DE CONFIANCE

MADAME, JE TIENS A VOUS REPONDRE MEME SI EN VOYANT LA DATE C'EST UN PEU TARD!
JE VOUDRAIS VOUS DIRE QUE SI VOTRE MAMAN A UN CERTAIN AGE SA SIGNATURE AU CONTRAT PEUT S'AVERER CADUQUE.
UN CONSEIL ENVOYER UNE LETTRE EXPLICATIVE ET FERME QUI INFORME LA DIRECTION DES AGISSEMENT DE LA PERSONNE QUI EST VENU VOIR VOTRE MAMAN EN LES INFORMANT QUE SI IL NE RESILIE PAS LE CONTRAT AU PLUS VITE VOUS PORTEREZ PLAINTE A LA GENDARMERIE POUR ABUS DE CONFIANCE ; NORMALEMENT TT DEVRAIT RENTRER DANS L'ORDRE .
SACHEZ AUSSI QUE SI VOTRE MAMAN A PLUS DE 60 ANS ET GAGNE MOINS DE 700/800€ PAR MOINS ELLE A DROIT A UN AIDE A LA MUTUALISATION PAYE PAR LA SECU ;
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ