Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Pb remboursement monture achetée sur internet

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
joan34

Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2008
Sujet du message: Pb remboursement monture achetée sur internet

Bonjour,

J'ai commandé une monture sur internet que j'ai reçu avec une facture..
J'ai une ordonnance de l'ophtalmologue avec prescription monture..
Je suis assurée à U.T.I.M (RSI)
Ma caisse ne veut pas me rembourser (2,89€) car je n'ai pas de feuille maladie pour ma monture, et pourtant je me suis renseigné à la CPAM pour voir et il m'ont dit qu'avec prescription médicale et facture il n'y a pas de souci.
Le problème c'est pas les 2.89€ , mais la totalité du prix qui n'est pas pris en charge par ma complémentaire tant que ma caisse ne me rembourse pas....
Vous me suivez??
Wink
Alors que faire !! avez vous une idée pour m'aider?

Ps : ils me disent aussi qu'il n'y a pas de loi qui dit qu'on peut acheter sur internet ....Ben moi je leur ai dit qu'il n'y en a pas qui dit le contraire! Crying or Very sad
Enfin si jamais il existe un texte précis à ce sujet je suis preneur...Merci d'avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous détenez une ordonnance, une prescription médicale et facture de l'opticien (qu'il soit Internet ou non), vos remboursement devraient logiquement fonctionner.
Le mieux serait sans dout de vous adresser au site internet qui réalise ces montures afin qu'ils vous fournissent tous les éléments nécessaires..Ils doivent être habitués à cette situation.

Message Répondre en citant Posté le: 17/01/2009
Sujet du message:

Bonjour, je suis dans le même cas que joan, ma sécu étudiante me dit qu'il prenne en charge mon remboursement optique que si une feuille de soins est jointe à l'ordonnance et la facture. Malheureusement, l'opticien internet ne la fournit pas.
J'aimerais votre avis et conseils. La feuille de soins est-elle obligatoire pour un remboursement? (d'autant plus que le montant de remboursement sécu est très faible.. Crying or Very sad et ma mutuelle ne me rembourse pas si la sécu ne rembourse pas)
frozinone

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2009
Sujet du message: Feuille de soins

Bonjour,en effet la secu ne vous remboursera que si vous envoyez avec l'ordonnance une feuille de soins comportant les codes LPP et leur tarification ,c'est la loi de ce fait si vous n'avez pas de remboursement SS,votre mutuelle refusera probablement de participer.
Le problème est que:si vous avez acheté sur internet vos lunettes aupres d'un site etranger ,la reglementation locale n'impose pas forcement de fournir une feuille de soins;par contre s'il s'agit d'un site domicilie en FRANCE il doit vous fournir cette feuille.
Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ