Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : pb radiation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
adloute

Message Répondre en citant Posté le: 26/09/2008
Sujet du message: pb radiation mutuelle

Bonjour,
suite a des gros soucis financiers depuis le debut de l'année, les prelevements de ma mutuelle n'ont pas été prelevés.Aujourd'hui il me reclame la cotisation de l'année entiere, c'est a dire jusqu'en decembre 2008,je leur ai envoyé le paiement en plusieurs mensualités.
Mais en attendant depuis plus de six mois je n'ai eu aucun remboursement, et maintenant je suis radiée de leur complementaire.
Puis je demandé leurs remboursement auquelles je n'ai pas eu droit sachant que l'année de cotisations est payée?
Merci d'avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Lorsque vous êtes en impayé, vous perdez votre couverture santé.
La mutuelle couvre un risque à venir. Il parait donc fortement improbable qu'elle rembourse rétro-activement vos soins, suite à la régularisation de votre dossier.
Vous pouvez toujours contacter votre mutuelle pour voir si elle peut faire un geste en ce sens...mais la réponse positive ne parait pas assurée.
Lorsque vous êtes en difficulté financiere, et en risque d'impayé avec votre assureur, nous vous conseillons de prévenir votre mutuelle pour rechercher une solution.
Pour éviter le litige, certaines mutuelles peuvent proposer des échéances, voire, vous orienter vers une garantie plus basse en gamme, donc avec des cotisations plus faibles.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ