Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : payer une franchise pour adherer à une mutuelle?

Auteur Message
titanium

Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2009
Sujet du message: payer une franchise pour adherer à une mutuelle?

BONJOUR,merci d'avoir repondu à ma question d'hier.Aujourd'hui j'aimerais savoir si c'est normal qu'on nous demande de payer 20euros pour adherer à une mutuelle santé.20 euros qui seraient versés à la secu.est-ce normal?Plus les mensualités.merci pour vos conseils.

titanium
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2009
Sujet du message:

Bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Vous évoquez peut-être le fait qu'il y a une confusion dans la présentation des garanties de mutuelles dans la mesure où elles incluent généralement la part Sécu. Hors la cotisation va intégralement vers la mutuelle.
La mutuelle ne verse pas d'argent à la Sécu...Si vous évoquez la notion de franchise, il existe certains assureurs comme le Groupe France Mutuelle qui proposent un système interessant : Le paiement d'une cotisation + une franchise. Le principe est de rembourser tout ou partie de cette franchise à la fin d'année si l'assuré a peu eu de frais de santé.
Cette solution convient essentiellement pour les personnes qui prennent leur mutuelle pour couvrir un risque.

Message Répondre en citant Posté le: 08/10/2009
Sujet du message:

bonjour,merci d'avoir repondu.j'ai contacté une mutuelle(april)qui m'a demandé de verser la somme de 20 euros.je travaille je suis assurée,ma question c'est est-ce normal de verser ces 20 euros à april qui dit reverser cette somme à la secu.peut on avoir deux complementaires sante?j'ai un contrat chez un assureur qui va du 30/09/2009 au 31/12/2009,est-ce je peux resilier ce contrat.je vous remercie et vous souhaite une tres bonne journée.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/10/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous êtes dans une situation classique (non frontalier, expatrié), le rôle d'une complémentaire santé est de rembourser les frais de soins en complément du remboursement Sécu. La mutuelle ne reverse pas d'argent à la sécu. Vous payez une cotisation est elle vous rembourse sur vos frais de soins.
Vous avez un doute sur ces garanties, sachez que si vous avez souscrit le 30 septembre par téléphone ou internet, vous pouvez encore demander l'annulation de ce contrat selon les droits de la VEnte à Distance (envoyer cette demande par courrier recommandé avec Accusé de réception).

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ