Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Pas de reponse de la mutuelle a ma letre

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mmomo

Message Répondre en citant Posté le: 11/02/2012
Sujet du message: Pas de reponse de la mutuelle a ma letre

bonsoir,je me permets de vous contacter suite a un problem avec ma mutuelle. je suis aller voir un chirurgian car je soufrait de mon ventre il ma annonce que je devait faire une abdominoplastie avec cure de diastasis car mes muscles ne soutienne plus mes intestins,il envoye une demande dentente prealable a la secu et a ma mutuelle,le 27 decembre je vois le medicin conseil de la secu qui me donne un avis favorable en disant que efectivement mes intestins sont pas soutenus,parcontre ma mutuelle refuse en disant que ils rembourse pas de l'estetique,j'ai contacter la secu pour etre sure que il est pas question de chirurgie estetique et ils mont confirmer que c'est pas de l'esthetique,mon chirurgian a fait une lettre en disant que ce nest pas de l'esthetique. je suis aller voir la maison du droit qui a regarder toutes les lettres et mon contrat et ils disent que la mutuelle est en tort,que c'est ecrit noir sur blanc que ce n'est pas de lesthetique,et elle ma fait une lettre u j'ai exiger egalement detre vue par le medicin conseil de la mutuelle pour que il voie l'absence de caractere estetique,mais j'ai su par telephone que ils refusent encore. que puis je faire??? je doit payer 3600 euros de la part mutuelle? j'ai envoyer une lettre AR le 14janvier et j'ai toujours pas u de reponse de leur part alors que on est le 11fevrier,quel recours contre la mutuelle?? ci j'ai pas de reponse acrite a mon deuxieme courrier puisje considerer accepter? j'ai rapeller la secu ils mont repondue "madame on vous a deja dit que ce n'est pas de lestetique mais de la reparatrice,c'est un problem que vous avez avec votre mutuelle alors debrouillez vous avec u" je sait plus quoi faire.la secu est dit que ils sont obliger de prendre en charge mais dans mon contrat ils ont une clause en disant que ils rembourse pas une operacion estetique(mais la mienne c'est de la reparatrice) et que malgre acord de la secu ils ce reserve le droit de refuser. que doije faire pour me faire entendre et que loi nos protege,en plus j'ai essayer de partir et ils mont dit que je peut pas car j'ai un contrat groupe je doit rester encore 10 mois chez u. merci d'avance pour vos reponses
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2012
Sujet du message:

Bonjour

Votre situation est difficile, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ