Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Part SS dans les remboursements des surcomplémentaires

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
SOISOISE

Message Répondre en citant Posté le: 10/07/2009
Sujet du message: Part SS dans les remboursements des surcomplémentaires

Bonjour,

Je vais souscrire à une SURcomplémentaire et je me pose la question suivante :

lorsque leur tableau de garantie annonce par exemple 300 % de remboursement en dentaire, doit-on déduire les 70 % de la sécurité sociale au même titre que pour les complémentaires ?

En effet, j'ai reçu un tableau de garantie d'une surcomplémentaire
qui spécifiait bien qu'il n'y avait rien à déduire des 300 % car la part sécurité sociale était déduite sur la complémentaire intervenant avant eux. Sur le tableau était bien mentionné "surcomplémentaire".

J'ai sinon reçu une autre proposition pour une surcomplémentaire de la part de LANDES MUTUALITE. Leur tableau de garantie ne spécifie pas "surcomplémentaire" et je pense que ce tableau est utilisé aussi bien pour les offres de complémentaire que de surcomplémentaire.

Leur taux de remboursement pour les prothèses dentaires est de 375 %. Dois-je déduire la part sécurité sociale ??

Je leur ai posé la question, ils me disent que cette part sera déduite. Est ce normal ?

J'avais auparavant une autre surcomplémentaire chez GROUPE FRANCE MUTUELLE. Le courtier qui me l'avait proposée m'avait annoncée que comme ils intervenaient en second, après ma complémentaire, ils ne déduiraient pas la part sécu. Or dans les faits ça n'a pas été le cas.

J'espère avoir été claire.

Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Les garanties landes mutualité peuvent être souscrites comme complémentaire santé ou sur complémentaires santé (à préciser lors de l'adhésion).
En ce qui concerne la compréhension des niveaux de prestations des mutuelles, il est important de bien vérifier sur la plaquette ou les CG si les remboursements integrent la part Sécu ou pas. Dans le cas de Landes mutualité, les prestations tiennent compte du remboursement du Régime obligatoire.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ