Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Oubli connexion de ma mutuelle à la RAM

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ROBERTS

Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2011
Sujet du message: Oubli connexion de ma mutuelle à la RAM

Bonjour,
Je suis affilié à ma mutuelle depuis novembre 2007 et c'est en appelant par hasard pour avoir un devis dentaire qu'un conseiller m'a informé que la connexion mutuelle/RAM n'avait jamais été faite donc aucun remboursement d'actes médicaux n'avait été fait ! Je viens de faire une demande de remboursement auprès de la mutuelle (avec tous les justificatifs RAM) et elle me répond qu'elle ne me remboursera que sur les 2 dernières années alors que l'erreur vient bien de la mutuelle (oubli de connexion aurpès de la RAM !!!) Quel recours ai-je ? J'ai calculé la mutuelle me doit plus de 500 € !! Merci pour votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut demander à votre mutuelle les conditions particulières ou conditions générales de votre contrat. Si sur ces conditions, il est bien précisé que vous devez apporter vos justificatifs dans un délai de 2 ans, vous ne pouvez rien faire. Il y a prescription pour tous les actes dont le délai est supérieur à 2 ans. Votre mutuelle vous remboursera bien vos frais médicaux des 2 dernières années mais malheureusement pour vous, elle n'ira pas plus loin et à ce niveau, vous n'aurez aucun recours.

Vous avez la possibilité de contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 04/04/2011
Sujet du message:

Bonjour Roberts,

Afin d'éviter que cette situation se reproduise, je vous conseille de vérifier sur vos décomptes de la RAM.

En effet, lorsque la télétransmission entre la RAM et votre mutuelle est activée, il en est fait mention en bas de votre décompte de la RAM.
A l'inverse, si il n'y a pas mention de votre mutuelle, il convient de leur adresser le décompte pour obtenir le remboursement.

Espérant vous avoir aidé pour vos prochains remboursements,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ