Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : ORTHODONTIE pour adulte

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sissoko

Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2009
Sujet du message: ORTHODONTIE pour adulte

Bonjour je suis étudiant,j'ai 23ans et je dois suivre des soins d'orthodontie,ces soins me reviendrons à 600eur environs par semestre environs 1200eur par an,j'aimerai savoir si il existe des mutuelles a combien elles peuvent me prendre en charge et si au final sa sera rentable pour moi d'en prendre une ou de payez entièrement mes soins,c'est vraiment urgent pasque je viens juste de commencée mes soins.veuillez recevoir mes salutations les plus distingués
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il est rarement "rentable" de payer une mutuelle pour un besoin spécifique, surtout s'il s'agit d'orthodontie non RO (sans participation Sécu). L'assurance santé devient interessante si vous souhaitez avoir une couverture globale (médecin, pharmacie, risque d'hospi) + un forfait pour l'orthodontie non RO.
Dans ce cas, non seulement vous bénéficiez d'une participation pour vos frais d'orthodondie, mais, vous bénéficiez également de remboursements sur l'ensemble des postes santé.
En conclusion, si vous ne voulez pas de mutuelle, mais un moyen de rentabiliser vos frais d'orthodontie, vous ne trouverez pas de solution adaptée...Si vous avez des besoins de remboursements classique + un poste importante en orthodontie non RO, alors, nous vous conseillons de comparer sur le site mutuelle-conseil les garanties avec renfort dentaire comme Swiss Life ou Landes mutualité.

Pour plus de précisions sur le remboursement de l'orthodontie : Remboursement orthodontie

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ