Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Orthodontie Adulte

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pompelup777

Message Répondre en citant Posté le: 17/09/2008
Sujet du message: Orthodontie Adulte

Bonjour j'ai 24 ans je n'ai pas de mutuelle, j'aimerais me faire mettre un appareil dentaire d'ici 3-4 mois. Quelle mutuelle pourrait remboursé une bonne partie ou intrégralité de ses soins?? et surtout combien de mois devrais je attendre auprès de cette mutelle pour pouvoir faire poser cet appareil dentaire?? merci beaucoup !!!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

l'orthodondie adulte ne fait l'objet d'aucun remboursement de la part de la sécurité sociale. De ce fait, les assurances complémentaires santé ne proposent généralement pas de remboursement pour ce poste de soin.
Certaines mutuelles vont néanmoins offrir un forfait spécifique orthodontie non RO, dans le cadre d'une grille totale de prestations.
Compte tenu du niveau de cotisation globale que vous aurez à payer, le choix de votre mutuelle devra se faire sur la base de la protection globale de votre santé, et non du seul besoin des soins d'orthodontie. En effet, vous verrez que le montant global des cotisations sera supérieur à ce forfait.
Il devient donc interessant d'y adhérer si vous souhaitez avoir par la même occasion une couverture santé.
Le site mutuelle-conseil présente des garanties qui proposent des forfaits orthodontie adulte : + de 200 € par an à partir de la P4 de SwissLife par exemple.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ