Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : orthodontie à rallonge

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
magari

Message Répondre en citant Posté le: 05/04/2008
Sujet du message: orthodontie à rallonge

Ma fille a 15 ans et demi et a déjà profité de 5 semestres de traitement chez un orthodontiste conventionné mais n'ayant pas signé de convention avec la MGEN. Nous percevons les remboursements minimum de la SS et il reste plus de 500€ à notre charge chaque semestre!
Quand les soins ont commencé, aucun orthod. de la ville n'était agréé par la MGEN. Maintenant, il y en a deux. J'en ai contacté un qui a étudié le cas et m'a dit qu'il restait beaucoup de travail à faire dans cette bouche et que de toute façon, les frais ne seront plus remboursés après le 6e semestre, que ça ne valait pas le coup de changer de praticien!
Donc, maintenant, je voudrais savoir si je n'ai pas intérêt à assurer ma fille (16 ans le 01.05.2008) auprès d'une autre mutuelle? et laquelle? Et dois-je y être assurée moi aussi? (Le coût de l'assurance MGEN pour chaque enfant est de 5,50€ par mois).
Merci de votre réponse!
Cordialement!
Mireille
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/04/2008
Sujet du message: remboursement orthodontie

Bonjour,

la sécurité sociale rembourse jusqu'à 6 semestres d'orthodontie s'ils ont commencés avant le 16ème anniversaire, sur la base d'un tarif de responsabilité, malheureusement bien inférieurs aux coûts réels que vous pratique votre dentiste.
Si les soins de votre filles durent plus de 6 semestres, il serait interessant de chercher une mutuelle qui propose des forfaits pour l'orthodontie non remboursée. Axa Netassur ou Swisslife peuvent proposer ce type de forfaits pour participer aux coûts.
Votre fille est probablement votre "ayant droit"..Vous ne pouvez pas l'inscrire isolément à une contrat d'assurance santé. Vous devez donc envisager de changer de contrat pour vous 2, si vous optez pour une solution avec forfait orthodontie non remboursée.

bien cordialement,
mutuelle-conseil
magari

Message Répondre en citant Posté le: 14/04/2008
Sujet du message:

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ