Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Optimisation remboursement Bridge

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ebonvois

Message Répondre en citant Posté le: 04/10/2008
Sujet du message: Optimisation remboursement Bridge

Bonjour,

Je dois effectuer des soins dentaires pour la pose d'un bridge 5 dents. Un devis a été établi de 4000€ (5 couronnes à 800€) avec comme cotation 2 SPR50 et un SPR30. Ma mutuelle actuelle consultée me rembourse tout à l'exception de 2 prothèses (Inter) qui sont Hors Nomenclature et une partie sur le SPR30.

Mes questions sont les suivantes :

1) existe t-il des mutuelles qui prennent en charge ces frais Hors Nomenclature (ou en tout cas pas pris en charge par la sécu) ? Dans mon cas (bridge), lorsque les mutuelles parlent de prothése refusée par le RO cela correspond-il à des soins HN ?

2) Peut-on cumuler 2 mutuelles pour optimiser les remboursements ?

3) Selon vos connaissances, existe t-il des "sur-complémentaires" remboursant ce type de soin ? En proposez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Les prothèses "hors nomenclatures" désignent bien des actes qui ne sont pas reconnus par la Sécurité Sociale. A ce titre, le RO (Remboursement Obligatoire) de ces actes est nul.
Certaines mutuelles peuvent proposer des forfaits spécifiques pour le dentaire non RO, que ce soit pour des actes d'implantologie dentaire, certaines prothèses, de la parodontologie ou de l'ortodontie adulte.
Bien souvent ces forfaits sont proposés dans le cadre de formules "superieures".
Vous pouvez étudier l'intérêt d'une assurance surcomplémentaire, mais ce type d'assurance n'a pas pour vocation de financer un soin spécifique que vous aurez dans l'année si ce n'est de compenser une mutuelle globalement faible (ce qui ne semble pas être votre cas) que vous souhaitez néanmoins garder ou que vous êtes obligé de garder (cas de mutuelles obligatoires).

mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ