Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : Opération chirigie bariatrique

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
laetitiaN

Message Répondre en citant Posté le: 26/02/2015
Sujet du message: Opération chirigie bariatrique

Bonjour,

Le 16 Septembre 2014 j'ai été opéré d'une sleeve gastrique. La chirurgie est prise en charge vue que je rentre sans les critères de la Sécu.

Le chrirgien ne "travaillant" pas avec les Sécu des agents de la fonction public me demande de lui régler la part de la SS de 436.99€ et les honoraires de 163.01€. Soit un chèque de 600€

J'ai envoyé mes documents (feuille de soin + facture détaillée) à mon organisme de gestion.

Fin octobre je l'ai contacte pour savoir l'avancement de mon dossier. C'est en attente, et ils sont 6 semaines pour les traiter... ils sont dans leur délai.

Novembre je rappelle, ils cherchent, trouvent rien... demandent à ce que des recherches soit faites.

Fin Novembre je rappelle, ils ont retrouvé mes documents.. ouf.... mais ils sont virée la part de la SS à l'hôpital... ils font une réclamation, l'hôpital retourne l'argent en 1 semaine...

Décembre, je rappelle, ils me disent qu'ils doivent attendre qu'ils puissent voir le remboursement de l'hôpital sur leur compte

Fin Décembre, je rappelle, ils ne me donnent pas plus d'information

Fin Décembre, il y a eu un rémaniement entre ma sécu et ma mutuelle...

Janvier je rappelle, on m'informe qu'effectivement ce n'est pas normal que cela ne soit pas régularisé. Ils font une réclamation, et que l'on me tiendra informé.

Mi Janvier je rappelle, suite à un mail reçu dont je n'ai rien compris. Finallement on m'annonce qu'une case est coché sur ma feuille de soin (comme par magie, car elle n'était pas coché avant !!) et qu'il faut que mon chirurgien me revoit tous les documents.

Je contacte mon chirurgien, il me revois tout. J'en fais des copies, j'accompagne d'une lettre explicative, sur la facture je stabilote le fait que c'est moi qui est réglé la somme...
J'envoi le tout le 27 Janvier.

Je rappelle, le 24 Février, la personne me fait patienter, et m'annonce au bout de 5 min, qu'il y a une réclamation de faite, car ils ont encore payé l'Hôpital...

Donc je dois encore attendre que l'hôpital retroune l'argent.

J'ai donné 600€ y'a t il un moyen de faire accelèrer les choses ? un recours ? Je commence à étre fatigué d'être prise pour une abrutie !!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/03/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Compte tenu du très long délai de remboursement, vous pouvez peut-être contacter le médiateur de votre mutuelle pour tenter de désamorcer la situation.

Vous trouverez ses coordonnées sur les conditions générales de votre contrat de mutuelle.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 23/11/2016
Sujet du message:

Oui, il m'est arrivé la même chose. Les délais de remboursement sont vraiment un problème surtout quand on connait le prix de certaines opérations.
C'est vraiment handicapant quand on connait le prix des opérations chirurgicales.
J'espère que c'est ok pour vous maintenant.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ