Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Nouvelle fusion, anciens droits ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
michelito1304

Message Répondre en citant Posté le: 22/12/2009
Sujet du message: Nouvelle fusion, anciens droits ?

Bonjour,
Depuis le 01/01/2009, mon ancienne mutuelle a fusionné avec 2 autres mutuelles et je dépend de cette nouvelle structure. Je suis dans la fonction publique, et j'avais une option pour les indemnités perte de salaire (IPS). Depuis donc le 1/1/2009 la nouvelle mutuelle à changer le mode de calcul pour ces IPS et applique un prélèvement de 0,5% sur mon salaire brut, prétextant que c'est la nouvelle loi : obligeant l'administration a complété le Salaire intégralement.
Je suis en CLD depuis le 8/03/2006 et en MARS 2009, suis tombé en demi-traitement.Ors, la nouvelle mutuelle me maintient dans mon ancienne "option" d'IPS en prétextant que j'étais déja en arrêt maladie en 2009. Je ne suis pas d'accord avec cela : l'on m'a imposé la retenue pour cette IPS : 0,5% de prélèvement alors qu'avant c'était beaucoup moins important, une cotistion forfaitaire annuelle !Actuellement je suis perdant. >>> Ils ont changés les règles, ils doivent appliquer les nouvelles prestations, me semble-t-il. Qu'en pensez-vous?
Remerciements.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ