Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Non-respect des engagements d'un assureur nouveau contrat

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
blueblue

Message Répondre en citant Posté le: 23/01/2010
Sujet du message: Non-respect des engagements d'un assureur nouveau contrat

bonjour,
voici mon problème:le 22 septembre 2009 une assurance me contacte afin de me proposer une couverture santé.Mon interlocuteur me presse pour fixer un rendez vous car m'explique t'il si l'on souscrit avant la fin du mois,les trois premiers mois sont gratuits.Je m'y rends donc dés le lendemain et les conditions me paraissant intéressantes,j'acceptes.Et dans la foulée,je prends rendez vous pour mon conjoint qui couvrira aussi notre bébé(sur les conseils de l'assureur qui m'affirme que c'est plus intéressant).Et même topo,la personne insiste pour le voir le plus vite possible afin qu'il bénéficit également de l'offre des premiers mois gratuits.Il s'y rend donc le 29/09 et acceptes également.
Lorsque je pose la question de la résiliation de nos mutuelles:"pas de problème,on s'en charge,vous n'avez rien à faire".
Et cette semaine,surprise!
-nous avons étés débités tout les deux pour les cotisations.
-ne voyant pas venir le remboursement des frais médicaux de notre bébé,j'appelle la cpam et on m'annonce que mon ancienne mutuelle bloque mon compte,idem pour mon conjoint!j'appelle la banque et découvre que nos "anciennes "mutuelles ont prélevés les cotisations!
apparemment ma mutuelle à reçue un A/R le 23 décembre et celle de mon conjoint,rien du tout!
Depuis,l'assureur est injoignable et ne me rappelle jamais!
hier j'arrive enfin à l'avoir au téléphone,gros blanc et:"ah...oui oui,je n'ai pas eu le temps de vous rappeler,mais je suis débordé,je verrais ça la semaine prochaine" je n'avais encore rien dit!
je lui ai expliqué le problème avec nos mutuelles,et la personne me soutient que les résiliations ont étés faites,puis m'a quasiement raccrochée au nez!
Nous nous retrouvons dans une situation délicate sur le plan financier et on à la désagréable sensation que l'on nous prends pour des imbéciles!
Que dois je faire?
merci d'avance de vos précieuses réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut envoyer une demande d'annulation de la 2ème mutuelle directement auprès de l'assureur, et dénoncer les pratiques de leur courtier...(et envoyer éventuellement copie au courtier), avec le certificat de la premiere mutuelle...arguant le fait que vous ne pouvez cumuler 2 mutuelles santé.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 25/01/2010
Sujet du message:

bonjour,
merci de votre réponse.Croyez vous que je peux exiger le remboursement des cotisations prélevées?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous n'avez reçu aucun remboursement de leur part, vous pouvez tenter de demander que l'on recrédite votre compte de la premiere cotisation compte tenu du fait qu'il s'agit d'une annulation d'un contrat que vous n'avez jamais consommé.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ