Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Non remboursements Mutuelle MG

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
LACROIXCLAUDE

Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2012
Sujet du message: Non remboursements Mutuelle MG

Bonjour,
Nous constatons que la mutuelle générale 'MG' imposée par mon employeur a 'oublié' de rembourser environ 80 actes médicaux concernant ma fille, et ce depuis 2003. En fait nous avons 2 enfants jumeaux et il faut savoir que chaque enfant a un 'rang 1 ou 2' qui est représente l'ordre de naissance.
(NB : que peuvent-ils bien faire de ce genre d'information ???)
Il a du y avoir des erreurs entre la CPAM et la MG lors de la mise en service du système 'noemi' de la CPAM.
Toujours est-il que nous nous débattons pour obtenir gain de cause concernant ces 80 remboursements qui représentent environ 1100 Euros.
Cette mutuelle MG nous dit qu’elle ne pourra pas rembourser les frais antérieurs à 2010.
Elle nous demande aussi de leur transmettre par courrier tous les décomptes (25 feuilles papier) de la CPAM qu’elle a demandé elle-même et fait envoyer à NOTRE adresse alors que ce sont eux les demandeurs ! Quelle intelligence, quelle gestion !
Cela fait environ 15 à 20 heures que nous travaillons sur ce dossier moi et ma femme et cela commence à devenir fatiguant.
Pour simplifier, les décomptes papiers de remboursement MG (lorsqu’on les reçoit…) annoncent des ‘montants versés’ qui ne correspondent presque jamais aux sommes créditées sur le compte en banque, ce qui interdit tout suivit. Impossible de savoir quel acte est réellement remboursé ! Certainement une façon de noyer le poisson…

Nous aimerions savoir si une mutuelle peut s’octroyer le droit de ne pas rembourser des frais trop ’anciens’ selon elle ou si elle est bien tenue de rembourser ce pour quoi elle s’est engagée. A quelle loi ou article de loi puis-je me référer ?

Merci à vous
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ