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Mutuelles : Droits et Démarches : Non prise en compte d'un résiliation

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CCBAN

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Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2009
Sujet du message: Non prise en compte d'un résiliation

Bonjour,

Nous avons demandé en Mai 2008 de résilier notre mutuelle car mon époux s'est vu inscrit sous celle de l'entreprise (courrier+AR+tous documents justificatifs à l'appui). Notre ancienne mutuelle ne nous a jamais contacté et a continué à nous prélever les côtisations. Nous leur avons de nouveau écrit en Novembre et Oh surprise, nous avons reçu nos cartes d'assurés en Janvier. A l'heure d'aujourd'hui, nous payons 2 mutuelles et aucune de nous rembourse !!! Nous souhaiterions savoir que faire pour que notre résiliation soit enfin prise en compte, au jour de la réception de notre 1er courrier.
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Expert Mutuelle-Conseil
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Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La résiliation de votre contrat individuel n'est pris en compte que si le justificatif mentionne le caractère "obligatoire" de la mutuelle groupe. Ce genre de démarche doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception afin de garder la preuve. Sans cela, il sera difficile de faire valoir l'erreur de traitement de votre mutuelle.
Si vous avez rempli ces conditions, le mieux est de les contacter par téléphone pour avoir une expication, puis par courrier recommandé avec AR en précisant que sans retour de leur part vous contactez les autorités concernées (ACAM : Autorité de Contrôle des Assurances et mutuelles), ou la DGCRF (Direction Générale de la répression des Fraudes).
Avant d'en arriver là...Essayer dejé de les contacter, et vérifiez dans les Conditions Générales du contrat, s'il y a les coordonnées d'un médiateur.

Cordialement,
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