Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : non paiement de la prestation décès

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
grazi

Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2010
Sujet du message: non paiement de la prestation décès

Bonjour,
Ma mère est décédée le 13/09/2009 nous avons averti Les Mutuelles du Soleil de son décès le 15/09/2009 par téléphone ensuite par courrier et avons fourni les documents demandés,à savoir: certificat de décès,certificat d'hérédité avec le nom de la personne qui se porte fort et caution, ainsi que que le RIB de cette personne.
Or à ce jour et malgré 12 appels téléphoniques,
et un recommandé avec AR je n'ai toujours pas touché la prestation décès qui se monte à 571.80 euros.
A chaque appel on me répond que le virement a été effectué,on m'a même donné le numéro de téléphone du responsable du service pour que je puisse le contacter directement,en réalité jamais personne ne répond à ce numéro....
Comment obliger cette mutuelle à me régler cette prestation? Quels sont mes droits?
Je vous remercie à l'avance de vôtre aide.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Votre mutuelle vous doit des remboursements à hauteur des prestations indiquées dans votre contrat.
Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ