Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Néoliane rétractation difficile ??

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Sassy

Message Répondre en citant Posté le: 28/03/2015
Sujet du message: Néoliane rétractation difficile ??

Suite a un démarchage par téléphone, j'accepte un devis chez néoliane avec signature éléctronique.J'attends par la suite le contrat qui doit me parvenir dans les 72h, or je reçois un courrier pour me confirmer mon adhésion et la récéption de mon échéancier rapidement!! Je décide alors d'user de mon droit de rétractation étant largement dans les délais, en envoyant une lettre en recommandée avec AR.
Sur plusieurs forum,il y a des témoignages de personnes rencontrant le même problèmes avec neoliane qui ne semble pas prendre en compte les demandes de rétractations et qui procède aux prélèvements sur les comptes bancaires.
Je suis très contrariée et j'aimerai anticipé et savoir comment faire si m'a demande de rétractation n'aboutie pas malgré le respect des délais.
D'avance merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Avant d'entreprendre de quelconque démarche, je vous invite à attendre la confirmation d'annulation de votre contrat de la part de Néoliane.

Dans le cas où votre demande est refusée ( et que les conditions de rétractation ont bien été respectées), vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle.
Vous trouverez ses coordonnées dans les conditions générales de votre contrat.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2015
Sujet du message:

Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon poste.

j'ai été contactée par un courtier le 25/03, je me base donc sur cette date vu que je n'ai jamais reçu de contrat et j'ai envoyé ma lettre de renonciation en RAR le 27/03. Je suis donc dans les délais quant à la rétraction (14 jours ma semble t il).

Je vais prendre en compte votre conseil et attendre la réponse.

Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ