Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Néoliane mutuelle contacté par téléphone démarchage

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
severine34170m

Message Répondre en citant Posté le: 22/06/2017
Sujet du message: Néoliane mutuelle contacté par téléphone démarchage

Bonsoir,

ma mère a reçu un coup de téléphone lui disant qu'il y a un problème avec son dossier mutuelle et si elle veut des informations il faut qu'elle tape 1 ce quel fait.
se qui peut être vrai ça lui ai déjà arriver qu'il est un soucis avec un courrier donc elle tape 1.
Là elle tombe sur un monsieur qui lui parle d'adhésion obligatoire de acs prévu entre la sécu et les mutuelle de france, il insiste sur les points obligatoires elle lui dit qu'elle ne veut rien faire par téléphone mais il insiste tellement sur l'obligation qu'il ne lui laisse pas le choix,il lui demande son code iban pour faire le prélèvement qu'elle lui donne et reçoit un sms et lui donne son code, 18.66 € c'est le montant qu'elle devrait payer, je fini par appeler sa mutuelle qui me dit que c'est pas une obligation, je re contacte ce monsieur au numéro qu'il lui a donné forte heureusement et je lui dit de stopper immédiatement le prélèvement et qu'il y a en plus un délais, il me confirme que ça peut être annulé et qu'il n'y aura pas de prélèvement par contre j'ai contacté cette mutuelle 2 fois par email envoyé un message via un formulaire sur leur site et un de plus sur leur page facebook, pouvez vous me confirmer si il y a bien un délais pour stopper et dois je demander une confirmation de leur part .

Merci de me répondre je trouve ça ignoble leur attitude.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 03/07/2017
Sujet du message: Néoliane mutuelle contacté par téléphone démarchage

Bonjour,

Effectivement, il y a bien un délais qui vous est accordé pour vous rétracter en cas de souscription d'un contrat.

En revanche, je vous conseille de rappeler l'assureur pour qu'il vous confirme bien par écrit (courrier ou mail) que vous vous êtes bien rétracté et n'avez pas signé de contrat chez eux.

En effet, le code que votre mère a reçu par SMS est une sécurité qui vaut comme signature électronique. Elle est donc engagé chez eux. Je vous conseille donc de faire valider par écrit votre rétractation.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ