Forum de l’assurance santé

Le guide Mutuelle-conseil.com : nécessité d'avoir une mutuelle en cas d'invalidité

Auteur Message
Anatole

Inscrit le: 09/072017
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 09/07/2017
Sujet du message: nécessité d'avoir une mutuelle en cas d'invalidité

Bonjour , en invalidité depuis 10 ans la totalité des soins que ce soit optique , dentaire où autres est prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 100% du tarif SS.Ma mutuelle (MAAF) ne remboursant que sur la base de la sécurité sociale je me retrouve avec des frais non pris en charge ni par la SS ni par mutuelle. Dois-je continuer à payer une mutuelle qui me rembourse jamais rien. Merci
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2029
Message Répondre en citant Posté le: 10/07/2017
Sujet du message: Nécessité d'avoir une mutuelle en cas d'invalidité

Bonjour,

Les niveaux de remboursements de votre mutuelle sont indiqués dans le contrat que vous avez souscrit à l'initial.

Si elle ne vous rembourse pas à hauteur des soins que vous dépensez, il faut à ce moment-là changer de mutuelle. Mais vous ne pouvez pas arrêter de payer votre mutuelle actuelle car vous serez en défaut de paiement.

Faites attention, résilier votre mutuelle sans frais pour souscrire un nouveau contrat plus adapté ne peut se faire que sous certaines conditions :
- Résiliation à échéance : vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur 2 mois avant l'échéance annuelle
- Lois Chatel : votre assureur est tenu de vous envoyer un avis d'échéance 2 mois et 15 jours avant votre échéance annuelle. S'il ne le fait pas dans les délais, vous avez 2 semaines pour résilier. S'il ne vous l'envoie pas, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
- Adhésion à une mutuelle obligatoire : si votre entreprise vous impose une mutuelle santé, vous avez 1 mois pour résilier votre contrat actuel.
- Changement de situation : si vous démanagez, changez de situation matrimoniale, changez de profession ou partez à la retraite, vous pouvez résilier votre contrat de mutuelle jusqu'à 3 mois après le changement de situation.
- Augmentation de tarif : votre mutuelle n'a le droit d'augmenter ses tarifs seulement si elle obéit au code de la mutualité, que ses contrats sont collectifs, et que l'augmentation vaut pour l'ensemble des adhérents. Sinon, vous pouvez résilier votre contrat 1 mois après l'augmentation de tarif, sans attendre la date d'échéance de votre contrat.

Si vous ne répondez à aucune de ses conditions, vous ne pourrez résilier votre contrat de mutuelle sans frais.

Bien cordialement,
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com