Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle UNIQUEMENT pour enfants

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Annie G

Message Répondre en citant Posté le: 09/03/2011
Sujet du message: mutuelle UNIQUEMENT pour enfants

Bonjour,
Est il possible de prendre une mutuelle UNIQUEMENT pour des enfants (12 et 14 ans)? Je dois avoir des frais en orthodontie pour mes 2 enfants. J'ai deja une mutuelle uniquemt pour moi, que je ne peux résillier qu'à la fin de l'année, de plus elle n'est pas interessante concernant l'orthodontie. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'avoir 1 mutuelle sur laquelle je n'inscrirais QUE mes 2 enfants? Merci de votre réponse,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Certaines compagnies ou mutuelle peuvent accepter d'assurer un enfant sans assurer un adulte, à partir du moment où l'un des parents est souscripteur.

Il faut donc appeler les assureurs pour identifier qui peut opérer cette manière .Il faut être vigilant sur les délais de carences éventuels sur ces prestations...Mais cela ne concerne pas toutes les mutuelles.

Enfin, ce sont des contrats annuels à tacite reconduction. Vous ne pouvez pas les arrêter en cours d'année, sauf dans certains cas exceptionnels.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 08/01/2015
Sujet du message: MUTUELLE pour enfant uniquement

Bonjour, je suis à la recherche de mutuelle pouvant assurer seulement mon enfant. Pour le moment, j'ai des contact avec mutuelle Europe, et la mutuelle Finexa (entre 27 et 37€. En connaissez vous d'autre, susceptible d'assurer mon enfant, avec un adulte adhérent sans prestation.
Les mutuelles obligatoires de moi même et ma conjointe augmentent d'environ 80€ pour l'adjonction d'un enfant...
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ