Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tito

Inscrit le: 03/092008
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 03/09/2008
Sujet du message: MUTUELLE

Bonjour,

J'ai sousscrit à une mutuelle en date du 1 er juillet 2007, j'ai signer un contrat avec cette mutuelle par le biais d'un cabinet d'assurance qui ma trouver la meilleur offre compte tenu de mes dépenses de frais. Le contrat stipuler que j'avais une période de franchise de 6 mois avant de pouvoir me faire rembourser des frais de d'optique (lunette) ou dentaire (couronne), mais que je serais tous du moins rembourser sur les consultations la pharmacie ect. Dés le premier mois j'ai donc éffectuer des actes qui n'ont pas été indemniser par la mutuelle, j'ai donc essayer de conctacter la mutuelle par téléphone et par internet mais impossible d'avoir une personne (ne répondant pas au critères du serveur vocal).
Je me suis donc retourner vers le cabinet d'assurance qui n'as pu m'aider...J'ai donc interrompu les prélèvements automatiques. Peu de temps plus tard je recoit des courriers de relances ect.
Je ne souhaite pas régler des prestations qui n'ont pas été réaliser.
Quelqu'un pourrait m'aider à faire les démarches nécessaire en sachant que j'ai une attestation de ma banque stipulant que je n'ai reçu aucun remboursements, y à t-il une clause sur laquelle je peux m'appuyer, une loi, ou bien un courrier type...

Merci d'avance pour votre patience et votre aide.
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2014
Message Répondre en citant Posté le: 06/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,


Nous vous conseillons en cas de litige avec votre mutuelle, et d'incapacité de communication de leur envoyer une courrier AR pour vos réclamations et votre demande de résiliation.
Cela vous permet de garder une trace...et d'éviter de devoir payer tous les mois d'impayés.
Dans le cas où vous ne recevez aucun remboursement de votre mutuelle alors que votre contrat stipule que vous pouvez bénéficier de ces prestations.
Sans réponse de votre mutuelle, vous pouvez vous adresser à l'ACAM qui es l'organisme de contrôle des Mutuelles.

cordialement,
mutuelle-conseil
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com