Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE SANTE SOLLY AZAR

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nad30300

Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2012
Sujet du message: MUTUELLE SANTE SOLLY AZAR

Nous sommes le 16 janvier, je n'ai toujours pas reçu mon échéancier 2012 de la part de SOLLY AZAR
Chaque fois que j'appelle on me dit qu'il doit partir le lendemain ou les prochains jours ne voyant rien venir, je rappelle et là ils invoquent des problèmes de logistiques ou d'informatique ça fait des semaines que ça dure, je veux résilier à reception de mon avis d'échéance pour augmentation de tarif mais le recevrais-je un jour ?! Que puis-je faire pour les obliger à m'envoyer mon échéancier ?
Merci par avance pour votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/02/2012
Sujet du message:

Bonjour

La faculté de résilier une mutuelle santé suite à une augmentation du montant de la prime n'est pas systématique.

Beaucoup de contrats mutuelles santé prévoient les conditions d'augmentation de la prime dans leurs conditions générales. Si les termes des conditions générales sont respectées, vous ne pouvez pas obtenir la résiliation de votre mutuelle santé.

Dans le cas où votre demande de résiliation est recevable, la résiliation ne prend effet qu'un mois après votre demande; par conséquent vous êtes tenu au paiement d'un mois d'assurance.

Vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation.

Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ