Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE SANTE PREVINFORM !

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MORETTE

Message Répondre en citant Posté le: 21/07/2010
Sujet du message: MUTUELLE SANTE PREVINFORM !

Madame, Monsieur,

Détenteur de la mutuelle santé, chez Prévinform, je me pose deux questions, à ce jour.

Etant parti de chez TELEPERFORMANCE mi Avril dernier, j' ai demandé à conserver la mutuelle (confirmation auprès du service des ressources humaines !) mais, néanmoins, je m' engage à vous demander :

1) Arrivé à la fin de mon préavis, quelle est la durée limite, la date limite pour bénéficier de ma mutuelle ?

2) Quelle en est le tarif par mois ?

3) Y-a-t-il paiement à effectuer ?

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES TRES IMPORTANTES POUR MOI.

CORDIALEMENT.

MR GILLES MORETTE
44 RUE ROUELLE
75015 PARIS.

TEL : 01.45.78.14.09 / 06.73.73.44.47

mail : gilles.morette@voila.fr
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/07/2010
Sujet du message:

Bonjour

Le passage d'un contrat mutuelle collectif à un contrat mutuelle individuel fait perdre l’avantage de la participation de l’employeur sur le prix de la mutuelle, et les bénéfices d’une mutuelle négociée au titre de l’effectif de l’entreprise.

Selon la Loi Evin du 31 décembre 1989, les salariés quittant leur entreprise pour une raison indépendante de leur volonté (incapacité de travail, invalidité, départ en retraite ou licenciement) peuvent réclamer à l’assureur Groupe un contrat mutuelle individuel aux prestations similaires.

La Loi Evin maintien les garanties mutuelles sans questionnaire médical et sans période d'attente.
Les tarifs de la mutuelle proposée ne doivent pas excéder de plus de 50% les tarifs du contrat complémentaire santé groupe précédemment souscrit.

Une jurisprudence de janvier 2009 impose une application plus stricte de la loi Evin, obligeant les entreprises et les assureurs complémentaires à maintenir les droits des demandeurs d’emploi et des retraités à l’identique.

Les salariés licenciés conserveront la mutuelle de leur ancienne entreprise pendant leur chômage. Cette mesure est appliquée depuis le 1 juillet 2009 et concerne la totalité des contrats (CDD ou CDI). La durée de cette couverture est équivalente à la durée du dernier contrat de travail dans la limite de 9 mois.

Le salarié doit faire la demande du maintien des garanties de mutuelle de Groupe, dans les 6 mois qui suivent le départ de l'entreprise.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 22/08/2014
Sujet du message: voilà quelques conseils

Bonjour,
pour bien choisir votre mutuelle santé il vous faut d'abord évaluer vos besoins santé (dentaire, optique, hospitalisation et soins courants), ensuite il vous faut déterminer le montant de vos cotisations mensuelles afin de pouvoir déterminer le montant des garanties dont vous pourrez bénéficier. enfin, grâce à ces critères précédemment cités, vous aurez la possibilité de faire des comparatifs en lignes.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ