Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle resilier

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
delaviez magali

Inscrit le: 24/042010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 24/04/2010
Sujet du message: mutuelle resilier

bonjour j'ai un impayé avec ma mutuelle le premier refus par ma banque date de mai 2009et il mon resilier pour non paiment que le 8 avril 2010 il me reclame les cotisation jusqu'au 31 janvier 2011 pour une somme de 3255.44 euros je veux bien payer jusqu'a la date de resiliation mais pas au dela merci pour vos reponse
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2029
Message Répondre en citant Posté le: 26/04/2010
Sujet du message:

Dans le cadre d'un contentieux pour impayé, une mutuelle ou compagnie d'assurance peut effectivement vous radier en cours d'année, en cas de litige ou d'impayé tout en exigeant le solde des cotisations jusqu'à échéance. Vous êtes redevable de votre cotisation annuelle, mais vous n'êtes plus assuré, parce que vous avez dépassé le délai fixé par eux, pour rembourser par contre, vous avez tout à fait le droit de solliciter un étalement -et ils ne pourront s'y opposer. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Courage


Bien cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com