Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE RESILIEE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bouygues

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2010
Sujet du message: MUTUELLE RESILIEE

Bonjour, suite a un déménagement, et quelques problèmes financiers, des prélèvements on été rejetés et ma mutuelle annulée. Je l'ai avaient appelé pour leur signaler que j'aurai quelques difficultés a régler, mais que ça allait s'arranger. 10jours après la résiliation j'ai voulu trouver un arrangement et même régler tous les mois restants pour qu'ils me réactive mon contrat.. Mais aucun arrangement possible, ils n'ont pas été conscillients du tout malgrés ma bonne fois...
Un huissier va certainement me contacter pour que je règle les échéances duent jusqu'a la fin du contrat mais je n'ai pas l'intention de regler pour un contrat que je n'ai pas...
Puis je reporendre une mutuelle ailleurs sans qu'il y ai de soucis ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Visiblement, vous avez un contentieux avec votre mutuelle...qui vous demande le règlement des cotisations jusqu'à la fin de l'échéance de votre contrat. Vous ne bénéficiez plus des garanties, mais les cotisations restent dues. Une mutuelle ou compagnie d'assurance peut effectivement vous radier en cours d'année, en cas de litige ou d'impayé tout en exigeant le solde des cotisations jusqu'à échéance. Vous êtes redevable de votre cotisation.
Le mieux serait de régler ce contentieux avec votre assureur... Vous avez tout à fait le droit de solliciter un étalement et ils ne pourront s'y opposer. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat.

Courage

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ