Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle résiliée en 2002, A L AIDE !!!!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ABAECA

Message Répondre en citant Posté le: 04/06/2008
Sujet du message: Mutuelle résiliée en 2002, A L AIDE !!!!

Bonjour à tous,

C'est un peu long à lire, carje préfère tous vous expliquer depuis le début, Merci pour votre patience.

J'ai souscrit une mutuelle au 1er mars 2002, attirer par des remboursements plus que correct et en 48h. En mars 2002 j'ai eu bcp de frais médicaux, je n'ai vu aucun remboursement arrivé, ni ma carte de mutuelle, idem au moi d'avril. Je résilie donc ma mutuelle au 1er mai 2002 par un courrier AR, auquel je n'ai jamais reçu aucune réponse ou confirmation ou non de ma résiliation.

En janvier 2003, je reçois une carte de cette mutuelle ! idem en 2004, je reçois la carte suivi d'un courrier me priant de détruire cette carte puisque je ne fait plus partie de la maison. Chouette !

Mais depuis 2003, je reçois une feuille de décompte de la part de cette mutuelle, bien sur je ne reçois aucun remboursement, il n'y a que des 0 sur ces feuilles.

Aujourd'hui, je suis obligé de souscrire une mutuelle à compter du 1er mai 2008 suite à une lois sur la prévoyance santé dans les agences d'architecture.

Au cours du mois dernier, j'ai envoyé un courrier AR à mon ancienne mutuelle pour leur demander d'arrêter la liaison avec la sécurité sociale. Pas de réponse et aucun résultat.

Je leur téléphone donc pour réitérer ma demande, et la charmante opératrice au bout du fil me dit qu'il en est hors de question tant que je ne me serais pas aquitter d'une somme rondelette due au faite que j'ai résilié ma mutuelle avant l'échéance, et qu'une procèdure judiciaire était en cours. Cette histoire de procèdure, ça fait 6 ans que j'en entend parler, et je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part.

Ma nouvelle mutuelle m'a fait savoir que de son côté elle ne pouvait rien faire, et que c t à mon ancienne mutuelle de "désactiver le lien", et qu'elle n'avait pas le droit de me le refuser puisque toute le monde à le droit d'avoir 2 mutuelles et d'être relier à la sécu avec une seule d'entre elles, pourriez vous me confirmer cela ? elle m'a parler d'un article de lois mais je ne l'ai pas trouvé sur internet.

Une dernière chose, je n'ai jamais renvoyée mon contrat signé à mon ancienne mutuelle.

COMMENT FAIRE ??

Merci par avance pour votre aide

ABA E C A
ABAECA

Message Répondre en citant Posté le: 11/06/2008
Sujet du message: please aidez moi !!

please de l'aide !!!!! comment me débarrasser de cette mutuelle qui refuse de désactiver le lien avec la sécu !!!!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Il ya apparemment un litige avec votre mutuelle...pour non paiement de vos cotisations...malgré des prestations versées...
Sauf cas particulier, on ne peut pas quitter une mutuelle en cours d'années, et votre résiliation avait été prise en compte à l'échéance du contrat. Votre mutuelle vous bloque donc apparemment la situation, dans l'attente du remboursement des mois de cotisations.
Si vous considérez que votre mutuelle n'a pas respecté certains engagements, vous pouvez contacter l'ACAM qui est l'autorité de Contrôle de l'Assurance...qui pourrait apporter un éclairage complémentaire ou arbitrer.
ABAECA

Sujet du message:

merci bcp pour votre réponse,

cette mutuelle ne m'a jamais versé le moindre remboursement, même si elle atteste le contraire, je peux leur fournir mes relevés de comptes depuis mars 2002 s'il le faut.

le fait que je n'ai jamais retourné le contrat signé peut il jouer en ma faveur ?

merci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ