Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle résilié par le souscripteur pr un des bénéficiares

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
louanne

Message Répondre en citant Posté le: 26/05/2009
Sujet du message: Mutuelle résilié par le souscripteur pr un des bénéficiares

Bonjour,

J'ai quitté le domicile conjugal d'urgence (violence conjugal) au 10/11/2008.

J'ai été hospitalisé 15 jours début janvier 2009.

J'ai su par ma pharmacie qu'il avait un problème de remboursement avec la mutuelle (je suis bénéficiaire sur AG2R mutuelle obligatoire de mon mari qui est donc le souscripteur)
j'ai donc pris une autre mutuelle à mon nom, et mis mes enfants dessus aussi.
ayant reçu des factures d'hospitalisation, car la mutuelle de mon futur ex à refuser de payer.
j'ai contacté sa mutuelle pour leur demander à quelle date monsieur m'avait fait radié, on m'a dit, qu'il avait telephoner à sa mutuelle, et m'avais radié, à effet retroactif au 10/11/2008 (date où nous avons quitté le domicile conjugal, cette mutuelle ne m'a pas prévenue de cette radiation, ni monsieur. Cette mutuelle, m'a dit que Monsieur etant le soucritpeur il avait tout les droits pour radier les bénéficiaires sans les prévenir! et que je ne pouvais donc rien faire, et que je devais payer moi même les frais d'hospitalisation!!

j'ai contacté ma mutuelle actuelle (qui a pris effet au 01/03/2009) ils ne peuvent pas m'assurer avant le 01/03/2009) ce qui signifie que pour la période du 10/11/2008 au 28/02/2009, je n'ai pas eu de mutuelle

que dois-je faire? quels sont mes recours? puis-je porter plainte contre sa mutuelle (pour ne pas m'avoir prévenue de cette radiation) ou contre mon mari?
je suis vraiment perdue, je ne peux pas régler ces sommes (5000 € environ)
Merci par avance
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ