Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Mutuelle privée et Mutuelle d'entreprise

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MISTY

Message Répondre en citant Posté le: 25/02/2011
Sujet du message: Mutuelle privée et Mutuelle d'entreprise

Bonjour a tous!

Mon mari vient de trouver un emploi en cdi et il a du souscrire à une mutuelle d'entreprise auquelle je suis désormais affiliée aussi....
Seulement voila, nous possédons déjà une mutuelle privée, le contrat est à mon nom, mon mari n'est que bénéficiaire.
L'entreprise de mon mari nous a donné un courrier, attestant de notre nouvelle mutuelle obligatoire mais est ce que cela suffira pour résilier notre mutuelle?
Je suis un peu inquiète parce que financièrement, je ne me vois pas payé deux mutuelles pour rien... et notre mutuelle privée étant à mon nom, j'ai un peu peur d'avoir un refus...

merci pour vos conseils!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/02/2011
Sujet du message:

Bonjour

Si la mutuelle groupe de votre époux est à caractère obligatoire pour la famille, il vous sera facile de résilier votre précédente mutuelle.

Vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement. L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.
Lettre de résiliation
- Attestation de votre employeur concernant le contrat groupe à caractère obligatoire et famillial.
- Attestation de l’organisme d’assurance assurant le collège auquel vous appartenez.
Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire).

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ