Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle pour une personne âgée de 89 ans

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
yara ledru

Message Répondre en citant Posté le: 06/10/2008
Sujet du message: Mutuelle pour une personne âgée de 89 ans

Bonjour,
J'ai besoin d'aide et d'une orientation sur mon problème. Ma maman âgée de 89 ans est arrivée en France pour y vivre, elle est en règle avec l'Etat français et elle a une carte de séjour. Elle est retraitée de l'éducation nationale au Brésil et malgré sa faible retraite par rapport à la réalité française sa demande de CMU n'a pas été acceptée. La Sécu m'a dit de lui chercher une mutuelle! Elle n'a pas des traitements lourds et elle est en bonne santé, le problème c'est qu'à son âge, je n'arrive pas à trouver des mutuelles. Je ne peux pas le laisser comme ça, découverte, parce que si quelque chose lui arrive et elle a besoin d'être hospitalisée, je n'aurai pas comment payer son hospitalisation... Pourriez-vous m'aider en disant si vous connaissez des mutuelles prenant des personnes à cette âge ? Merci de votre réponse, je suis désespérée!!!!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous trouverez sur le site mutuelle-conseil des mutuelles adaptées aux séniors de 89 ans et plus : La garantie Swiss Vitalité 1, les mutuelles SMO de MIS santé ou les garanties de Groupe France Mutuelle.
Si votre mère a de petits revenus à peine supérieurs au plafond de la CMU, elle pourrait peut-être bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé sous forme de chèque santé. Demandez un formulaire de demande de chèque santé à votre CPAM.
Précisions sur le chèque santé : chèque-santé
Précisions sur la CMU : CMU
Pour comparer les garanties mutuelles adaptées aux besoins de votre mère, n'hésitez pas à contacter gratuitement le service de conseil du site mutuelle-conseil, qui saura vous orienter : 0800 94 00 13.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ