Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : MUTUELLE POUR UNE PERSONNE AGEE DE 85 ANS

Auteur Message
ALICE21

Message Répondre en citant Posté le: 30/08/2010
Sujet du message: MUTUELLE POUR UNE PERSONNE AGEE DE 85 ANS

Bonjour,

J'aimerai savoir quel intérêt il y a de maintenir une mutuelle pour une personne de 85 ans. Ma belle mère a la maladie d'alzheimer. Elle est à 100% pour cette maladie. Sinon, elle se porte très bien, si je peux m'exprimer ainsi. Tout ce qui est optique ou dentaire est très peu remboursé. Quant aux soins courants, ils sont pris en charge par la SS. Si quelqu'un a des contre arguments, je suis preneur car je ne connais peut être pas toutes les subtilités...merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 31/08/2010
Sujet du message:

Bonjour

Les personnes en ALD bénéficient d’une prise en charge à 100% concernant les soins et traitements liés à leur Affection de Longue Durée.

Le patient bénéficie d’un protocole de soins établi par le médecin traitant et validé par le médecin-conseil de l’Assurance maladie qui lui permet une exonération du ticket modérateur mais les éventuels dépassements d’honoraires restent à leur charge.

En ce qui concerne l’intérêt d'avoir une mutuelle tout dépend des dépenses de santé non concernés par l'ALD, en particulier, tout ce qui est mal remboursé par la sécu : Prothèses dentaires et lunettes ou bien forts dépassements d'honoraires,hospitalisation.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ