Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle pour sportif professionnel

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ubys39

Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2009
Sujet du message: Mutuelle pour sportif professionnel

Bonjour,

Je suis actuellement une Complémentaire santé à la MACIF formule confort. Mais j'ai entendu dire que je ne serai pas remboursé par la mutuel en cas d'accident durant la pratique de mon sport (hors compétition car dans ce cas c'est l'assurance de ma licence qui prend le relais).
Je fais du VTT cross country (pas du VTT descente), ce sport a-t-il une particularité (classé à risque?).
Et concrètement si je fais une grosse chute à l'entrainement est-ce que ma complémentaire fonctionnera?

Merci de vos réponses,
Sportivement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

il faut vous reporter aux conditions générales de votre contrat pour voir s'il y a des exclusions de ce type. A priori, la pratique d'un sport à risque peut être une exclusion pour des contrats de prévoyance...je ne crois pas que cela puisse s'appliquer à l'assurance santé.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ