Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle pour les francais résidant à l'étranger

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Hagstrom

Message Répondre en citant Posté le: 08/12/2008
Sujet du message: Mutuelle pour les francais résidant à l'étranger

Bonjour,
Je suis installé depuis le 1er avril en Allemagne avec toute ma famille et je travaille pour une société allemande. Je cotise à une assurance santé obligatoire selon les lois allemandes et je voudrais savoir si je peux prendre une assurance complémentaire francaise (type Mutuelle) pour que nous soyons assuré a la fois sur les dépenses de santé en Allemagne et en France lors de mes séjours (vacances).
Etant depuis moins d'un an en Allemagne, est ce que nous bénéficions encore de la sécurité sociale ?

Si nous désirons ce type d'assurance santé francaise, devons nous par la suite obligatoirement souscrire à la Caisse des Francais à l'Étranger (CFE) sous prétexte qu'une mutuelle ne rembourse que par rapport au tarif de sécurité social ?

Merci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ