Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle pour enfants

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
catala

Message Répondre en citant Posté le: 13/05/2008
Sujet du message: mutuelle pour enfants

je vis seule avec 2 enfants.La,j'ai une mutuelle pour nous 3.La convention collective de mon travail change et m'oblige a prendre la mutuelle imposée par ma profession.Si je suis seule,pas de souci.Mais si je rajoute
mes filles,la mutuelle devient bien + chére.(5.25% de mon salaire brut).
Je pensais donc la prendre juste pour moi (je n'ai pas le choix) et laisser mes filles a ma mutuelle actuelle,chose qui n'est pas possible.
Est-il possible d'assurer mes enfants separement de moi?
merci de votre reponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/05/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Généralement une mutuelle Groupe est plus avantageuse financierement car elle est négociée par l'employeur au titre de son effectif, et que vous ne payez qu'une partie de la cotisation (votre employeur payant l'autre partie de la cotisation via l'abondement entreprise).

Certaines mutuelles autorisent des contrats d'assurances pour des bénéficiaires mineurs à partir du moment où le souscripteur est majeur. A voir donc avec votre mutuelle actuelle si elle accepte que vous restiez souscripteur du contrat de vos enfants, et que vous soyez assurés ailleurs.
La compagnie Swisslife accepte ce type de contrat.

Bien cordialement,
Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ