Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle pour 100 %

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
NA

Inscrit le: 19/052010
Messages: 2
Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2010
Sujet du message: Mutuelle pour 100 %

Bonjour,
Je suis mise en invalidité pour une ALD et la sécu me rembourse toutes mes dépenses pour ma santé.Or j'ai une mutuelle et pour le moment elle ne rentre en compte pour rien dans mes remboursements( même pas pour les soins qui ne dépendent pas de ma maladie). Je voudrais savoir s'il est utile de la garder(peut être pour des soins à long terme ? je ne sais pas)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Cordialement
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2029
Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2010
Sujet du message:

Bonjour

Les personnes en ALD bénéficient d’une prise en charge à 100% concernant les soins et traitements liés à leur Affection de Longue Durée. Le patient bénéficie d’un protocole de soins établi par le médecin traitant et validé par le médecin-conseil de l’Assurance maladie qui lui permet une exonération du ticket modérateur mais les éventuels dépassements d’honoraires restent à leur charge. En ce qui concerne l’intérêt de garder votre mutuelle tout dépend des dépenses de santé non concernés par l'ALD, en particulier, tout ce qui est mal remboursé par la sécu : Prothèses dentaires et lunettes ou bien forts dépassements d'honoraires,hospitalisation.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
NA

Inscrit le: 19/052010
Messages: 2
Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2010
Sujet du message: merci et encore une petite question

Merci puor votre réponse et pour celles à venir:
vous me dites qu'il vaut mieux conserver ma mutuelle pour ce qui n'est pas pris en compte pour mon ALD, mais je vuos donne un exemple : en ce qui concerne les visites chez un spécialiste hors parcours puor mon ALD je suis quand même remboursée à 100% par la sécu sur la base de remboursement: ex :SI JE PAYE 50E sur une visite chez le gyné par ex, je suis remboursée sur la base de 23€ à 100% - je perds le reste.ma mutuelel ne rentre pas en compte. Pour le dentiste c'est pareil.Pourquoi la sécu me rembourse à 100% alors que les frais sont indépendants de mon ALD ?
Une autre question : si je veux être remboursée intégralement, peut être que je dois prendre une meilleure mutuelle ?
peut être qu'aussi ma mutuelle rentrera en compte un jour si j'ai une hospitalisation hors ALD, ce qui n'est pas le cas pour le moment pour mes visites et soins
Merci
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com