Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : MUTUELLE PERIODE D'ESSAI

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Céline Faria

Message Répondre en citant Posté le: 02/04/2010
Sujet du message: MUTUELLE PERIODE D'ESSAI

Bonjour,

Je viens d'intégrer une société qui m'impose une mutuelle ( ce qui est normale), cependant est-elle obligatoire durant ma période d'essai? puis-je la prendre uniquement après embauche confirmé?
Ils m'ont débité la mutuelle sur mon compte sans que j'ai rempli le moindre document, est-ce légal? puis-je stopper cette mutuelle le temps de ma période d'essai? En effet, elle coute une p'tite fortune alors si je peux la décaler de 6 mois ca serait super.

Merci beaucoup de votre réponse

Céline
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Le contrat de mutuelle groupe étant négocié par l'employeur, il peut déterminer au même titre que l'intéressement aux bénéfices ou d'autres avantages de ce type, de le réserver aux seuls salariés ayant favorablement dépassé leur période d'essai, ou bien à compter du 1 er jour du contrat de travail. Nous vous conseillons de vous rapprochez de votre DRH afin de négocier pour que votre mutuelle débute après votre période d’essai.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ