Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle ou pas mutuelle ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
louis

Message Répondre en citant Posté le: 18/01/2008
Sujet du message: Mutuelle ou pas mutuelle ?

Bonjour,

J'ai trouvé un nouvel emploi.. et donc je ne suis plus sur la mutuelle de mes parents.
En fait, j'ai pas vraiment de besoins particulier...Est-ce dérangeant de ne pas avoir de mutuelle ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/01/2008
Sujet du message: mutuelle ou pas mutuelle ?

Bonjour,

Vous êtes absolument libre de ne pas prendre d'assurance santé complémentaire. Certaines personnes font effectivement le choix de ne pas s'équiper en mutuelle santé.

Prendre une assurance santé reste le meilleur moyen de se préserver de frais médicaux excessifs suite a une maladie subite ou un accident de la vie, sachant qu'aucune mutuelle vous remboursera des frais d'hospitatlisation importants a titre rétroactif.

Il existe des formules sécuritaires (peu chères) qui couvrent essentiellement le risque lourd, (en cas d'hospitalisation, mais aussi soins de ville) ..... comme la formule M1 Swiss Life ou la Louvea 1 Alptis Santé ou la F2 NSA (formules dites Ticket Modérateur).
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ