Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle ou assurence

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
phiphy

Message Répondre en citant Posté le: 11/10/2008
Sujet du message: mutuelle ou assurence

bonjour voila j'ai recus des proposition de mon assureur auto en ce qui concerne la partie assurence santé etant actuelment chez une mutuelle le prix de mon assureur pour une prestation legerement superieur et in feriueur d'environ 5 euros par contre en relisant mon contrat de ma mutuelle je me suis apercus qu'il ne pouvais pas me mettre dehors si je venais a avoir une maladie ou autre entrenent de fort frais de leur part
donc ma question est de savoir si les assurence santé sont astreinte au memecondition qu'une mutuelle? il estvrais que je ne pense pas avoir un jour quelque chose de grave mais avant de changer j'aimerai savoir si une assurance santé peux memettre dehors si je leur revenais trop chere?
ce qui est le cas pour les voitures
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Les mutuelles dites viageres, sont des garanties qui ne peuvent pas être résiliées par l'assureur... A ce titre, le contrat est valable tant que vous voulez conserver ces garanties. Les prestations restent valables, mais les cotisations peuvent bien entendu augmenter.
Aujourd'hui, le code de l'assurance et le code de la mutualité sont assez proches pour l'assuré. Il faut surtout comparer les garanties entre elles pour vous assurer de trouver le contrat qui vous convient le mieux.

les conseillers de mutuelle-conseil sont à votre service pour vous aider dans cette démarche. N'hésitez pas à les appeler au 0800 94 00 13. (appel gratuit depuis un fixe).

cordialement
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ