Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle obligatoire trop chère

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marc.mdx

Message Répondre en citant Posté le: 13/12/2008
Sujet du message: Mutuelle obligatoire trop chère

Bonjour,
je suis dans une entreprise qui m'a imposée sa mutuelle obligatoire ; celle ci me coute 100 euros pour un salaire net de 640 euros. Inutile de vous préciser que c'est exhorbitant et difficilement suportable.
Est-il possible de s'affranchir de cette dépense par un quelconque recours.
Merci de votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Si cette mutuelle Groupe est obligatoire, vous ne pouvez pas la refuser. Votre employeur est le souscripteur de ce contrat, c'est donc auprès de lui qu'il faut réagir. Il est fréquent que les employeurs négocient de Types de contrats par college : Une mutuelle économique pour le collège non cadre, et une mutuelle haut de gamme pour le college cadre...Cela permettant d'éviter la situation dont vous souffrez. Il faudrait savoir quelle est la part d'abondement de l'entreprise dans le coût de cette mutuelle, et vous rapprocher de votre employeur afin qu'il modifie les conditions, ou la gamme de mutuelle au plus tôt.

Sujet du message:

Merci de votre réponse,
si je comprends bien, aucun texte n'encadre ces anomalies des mutuelles obligatoires. Quelque soit son salaire, ouvrier ou cadre, il faut payer tous la même chose !
Vous n'allez pas me dire qu'il n'existe pas un moyen de s'affranchir de cela ?
Je n'en reviens pas
cannes86

Sujet du message: Mutuelle obligatoire

bonjour,

vous ne pouvez vous soustraire à une mutuelle obligatoire sauf si cette dernière est mise en place par une décision unilatérale de l'employeur et au moment de sa mise en place.
à quelle date rentre en vigueur votre mutuelle obligatoire? et sous quelle condition d'application? décision unilatérale ou accord d'entreprise ?
quelle est la part de financement de l'employeur?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ