Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
HEIDI

Message Répondre en citant Posté le: 28/11/2011
Sujet du message: mutuelle obligatoire

Nouvellement embauchée, mon employeur me fait obligation d'adhérer à la Mutuelle Groupe de l'entreprise.
Bien que plus avantageuse au niveau prix que mon ancienne assurance, les conditions de prise en charge (orthodontie, optique ...) sont moins intéressantes.
Je souhaitais prendre une option supplémentaire à mes frais. La réponse est "non".
Qu'elles sont mes possibilités ?
A vous lire. Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2011
Sujet du message:

Bonjour,

S'il s'agit d'une mutuelle à titre obligatoire, il sera difficile d'y déroger, hormis certains cas, comme celui de bénéficier d'une autre mutuelle obligatoire à travers le contrat d'assurance santé de votre conjoint par exemple.

Je complète l'information en précisant qu'à l'intérieur d'un contrat, il n'y a en principe pas de choix de garanties différentes; il peut toutefois exister des options supplémentaires et facultatives (financées en règle général uniquement par le salarié)

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ