Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
didine70

Message Répondre en citant Posté le: 11/03/2010
Sujet du message: mutuelle obligatoire

Je viens d'etre embauchée dans une société ou j'ai du prendre la mutuelle obligatoire. J'ai pris l'adhésion famille et donc raccordé mon mari et mes enfants à cette mutuelle. Mon ancienne mutuelle m'a donc radié et n'a pas voulu le faire pour le reste de ma famille prétextant qu'elle n'était obligatoire que pour moi et que je n'aurais pas dû raccorder les autres. Il faut que j'attente la fin de l'année, date d'échéance. Du coup, je me retrouve à payer 2 mutuelle pour mes enfants et mon mari. Je ne sais pas comment faire. Est-ce normal ? Quelle solution ai-je ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Votre mutuelle individuelle peut effectivement faire poursuivre le contrat pour votre epouse et vos enfants.
Vous pouvez tenter de demander une dispense temporaire auprès de votre mutuelle groupe jusqu'à l'échéance du contrat individuel (ce n'est pas sûr cependant que cela fonctionne). Vous pouvez aussi voir avec votre mutuelle individuelle, la possibilité de passer à la formule la plus économique ...certaines mutuelles permettent de changer de gamme en cours d'année, donc de payer moins cher dans votre cas. Enfin, vous pouvez aussi souhaiter la placer en sur complémentaire jusqu'à échéance.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ