Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sauteraud

Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2009
Sujet du message: Mutuelle obligatoire

Mon conjoint , est salarié de ça société depuis plus de 8 ans . Son employeur lui fait part qu'une nouvelle loi existe et que nous somme obligée d'adhére a la mutuelle prise part l'entreprise , qui est bien plus chère et qui rembourse bien moins étant donner que nous avons négocier serrer pour avoir les meillieur avantage de notre mutuelle actuel . Je ne tropuve aucun texte de loi concerant cette obligation. Povez vous m'indiquer si c dire son exacte ?.
Autre question , mon ami as toujours travaillé dans le batiment, donc cotiser a la pro btp qui est une exellente mutuelle . Il est toujours chauffagiste , monte sur les toit et risque sa vie , mais ne fais plus partie de la pro btp , pouvons nous forcer l'entreprise a nous fournir cette mutuelle . Sachant qu'il on mis comme statut juridique quaiquallerie , alors qu'il font plus de bâtiment et qu'il on plus de 45 personne sur chantier . et 6 au magasin dans la quaiquallerie. Mais leur convention pour ceux qui travaille sur chantier est également quaiquallerie , c pas logique que puis je faire
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Les mutuelles entreprises peuvent effectivement être à caractère obligatoire. Ce qui vous contraint à accepter cette adhésion faire par votre employeur.
2 choix possibles pour vous :
-Vous vous voulez éviter de payer 2 mutuelles : Vous pouvez alors envoyer une attestation qui spécifie le caractère obligatoire de cette mutuelle à votre mutuelle individuelle pour obtenir sa résiliation sans attendre l'échéance.
-Vous souhaitez conserver une mutuelle individuelle pour compléter les remboursements que vous jugez trop limités avec la mutuelle groupe : Vous demandez donc à votre mutuelle individuelle si elle a le statut de "surcomplémentaire"...Elle pourrait ainsi vous assurer des remboursements complémentaires à la mutuelle groupe.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ