Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jacques

Message Répondre en citant Posté le: 03/06/2008
Sujet du message: mutuelle obligatoire

mon employeur peut il m'imposer sa mutuelle alors que je suis depuis 18 ans ailleurs et que les avantages proposes sont de moindre qualite
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Une entreprise peut décider d'imposer une mutuelle Groupe obligatoire à son effectif. C'est généralement perçu comme un avantage, car ces mutuelles collectives sont généralement compétitives, et l'employeur participe financièrement au coût.
cannes86

Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2008
Sujet du message: Mutuelle obligatoire

l'employeur peut parfois imposer une mutuelle obligatoire , en fait cela dépende de la voie juridique choisie par l'entreprise: accord, référendum ou décision unilatérale de l'employeur dans ce dernier cas l'employeur au titre de la loi evin ne peut imposer une mutuelle aux salariés présents à la mise en place; le caractère obligatoire ne s'imposant qu'aux nouveaux salariés embauchés postérieurement à la mise en place.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ