Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Mutuelle obligatoire pour le conjoint

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Steph93

Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2009
Sujet du message: Mutuelle obligatoire pour le conjoint

Bonjour,
Ma société m'informe qu'à partir du 1er janvier 2009, les cadres (et les autres employés ?) devront obligatoirement affiliés leur conjoint à la mutuelle obligatoire de l'entreprise, ce qui signifie double cotisation sur me feuille de salaire.
1ere question : Est-ce légal considérant que de son côté le conjoint peut être dans la même situation, ce qui reviendrait à payer 4 cotisations pour 2 personnes assurées ?
Mon conjoint étant enseignant, il cotise à la MGEN
2ème question : si je cotise pour lui sur ma mutuelle (très bonne au demeurant), peut-il demander sa résiliation de la MGEN (remboursement MGEN pas intéressant du tout) ? Si oui, perd-il le droit d'y recotiser ? De plus, la MGEN gère pa partie sécurrité sociale (si j'ai bien tout compris ?). Quels sont les points importants ou difficultés de ce régime qui sont à prendre en compte pour décider de résilier ou non la mutuelle MGEN ?
Merci de vos éclaircissements et de votre aie.
Cordialement,
Stephssd
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ