Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : mutuelle obligatoire msa

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mcloulou

Message Répondre en citant Posté le: 17/12/2010
Sujet du message: mutuelle obligatoire msa

Bonjour,

Ma patronne ma informer qu'a partir du 26 juin 2011 je devrais avoir la mutuelle obligatoire de la MSA.
Jusqu’au 31/12/2010 je suis à la CMU et je ne peux la renouveler pour 2011.

La MSA ma proposer une mutuelle (mutualia) pour moi et mon conjoint a environ 33€/mois, et ma promise une résiliation automatique de cette mutuelle en juin 2011 pour la mutuelle obligatoire.

Cependant je trouve que payer 33€/mois pour 2 jeunes de moins de 25ans, c'est très cher.

Est il possible de prendre un mutuelle pour seulement 6mois?
Ou si je prends une mutuelle pour 1an, celle-ci sera t'elle résilier par la mutuelle obligatoire MSA?

Merci de vos conseilles!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/12/2010
Sujet du message:

Bonjour

Tous les contrats sont souscrits pour un durée de 1 an mais si vous venez à bénéficiez d’une mutuelle à caractère obligatoire par le biais de votre employeur, vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement.

L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.

Lettre de résiliation
- Attestation de votre employeur concernant le contrat groupe à caractère obligatoire
- Attestation de l’organisme d’assurance assurant le collège auquel vous appartenez.

Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire)

Bien cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ