Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : mutuelle obligatoire d'entreprise

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
parnaud

Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2010
Sujet du message: mutuelle obligatoire d'entreprise

bonjour, mon nouvel employeur veut m'obliger à adhérer à la mutuelle obligatoire pour les salariés de l'entreprise. Or, elle est bien plus chere que celle de mon coinjoint (militaire) à laquelle moi et mon enfant sommes affiliés. Cette dernière nous convient tres bien, et je cherche un moyen d'échaper à la mutelle obligatoire de mon employeur. est-ce possible? je trouve dingue qu'on oblige une personne à prendre une mutuelle plutot qu'une autre!! et à prendre une mutuelle tout court!! sommes nous dans une obligation de soin??!! ou est la liberté individuelle?? merci d'avance de votre reponse.
cordialement, Marie.
PS: j'ai essayé d'obtenir une attestation de le mutuelle militaire comme quoi elle serait familiale et obligatoire, mais celà n'est pas envisageable en ces termes.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Le principe d'une mutuelle obligatoire peut choquer...car elle n'est pas choisie ni nécessairement adaptée aux besoins de chaque salarié.

Lors de votre embauche, vous auriez pu demander une dispense d'affiliation du conjoint et des enfants couverts à titre obligatoire par l'entreprise de votre mari, et justifier chaque année du maintien de la couverture obligatoire de votre famille. (Code de la sécurité sociale).

Si vous souhaitez absolument conserver la mutuelle de votre mari, vous pouvez envisager de placer votre mutuelle groupe en sur complémentaire...Afin que les remboursements de la 2ème complètent les remboursements de la première, à hauteur de ses prestations. Il faudra alors contacter votre mutuelle groupe pour leur demander la possibilité de changer de statut.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ